Montpellier-la nuit-Valorys-Signature

Investir à Montpellier


Faites un saut dans le futur, ou visitez tout simplement Montpellier !


Depuis plusieurs années Montpellier s'engage dans sa propre mutation et devient par la même occasion une ville vitrine qui inspire le monde entier.

 

Les réalisations architecturales sont un mix entre de l'art contemporain et une architecture avant -gardiste. Une chose est sûre, chaque réalisation alimente les débats et attise les passions par la même occasion. Au-delà de l'aspect purement esthétique, ces bâtiments incarnent de réelles prouesses structurelles. Un jeu parfait entre la forme et la matière. 

 

L'arbre blanc, est une idée qui germe de l'imagination de l'architecte Sou Fougimoto, c'est au cours d'une esquisse qu'il propose aux promoteurs que lui vient celle-ci. Un projet ambitieux qui sera finalement réalisé en copromotion. Mais c'est aussi une oeuvre élue "plus bel immeuble résidentiel du monde". Outre l'utilisation première des terrasses qui est de recevoir les individus pour s'y prélasser, celles-là permettent de réduire la consommation d'énergie. Elles récupèrent aussi l'eau de pluie grâce aux avancées qui les surplombent. 

 

LES BÂTIMENTS EXPRIMENT  LEUR CARACTÈRE AU  MOYEN DE LA LUMIÈRE

Vous ne rêvez pas, ce bâtiment ci-dessus ne provient pas d'un jeu vidéo, mais sort tout droit de l'imagination et du talent de Jean Nouvel et François Fontès. L’hôtel de ville de Montpellier est un cube complétement évidé, laissant passer les éléments en son cœur, une façon unique de créer une communion avec l’environnement qui l’entoure.

 

De l’extérieur, on se laisse charmer par ses grandes façades vitrées, laissant ainsi le bâtiment ouvert au monde. Une totale transparence de par les matériaux utilisés ainsi que pour la ville de Montpellier. C’est un véritable message sous-jacent qui inspire la confiance à ses habitants.

 

Entrez dans ses entrailles pour découvrir un tout autre décor, un monde où la géométrie prend le dessus. Entre terre, ciel et eau, l’hôtel de ville offre un spectacle magique de lumières et de reflets. Ce bleu de caractère, qui s’aurait rappeler la mer non loin d’ici, change de tons et de nuances durant la journée. Ces mouvements rappelant la danse des vagues, ont quelque chose d’enivrants, on pourrait presque se sentir submergés par cette mer, la méditerranée.


LE BIOMIMÉTISME AU SERVICE  DE LA CONSTRUCTION

Ces bâtiments ont de quoi vous faire perdre la raison. Bien qu’ils soient imposants, ils évoqueront tout de même chez vous une certaine fragilité. Elle est souvent exploitée par les architectes grâce au porte-à-faux ou encore par la transparence de la matière. 

 

L’époque dans laquelle nous vivons mise sur la finesse. D’ailleurs, le biomimétisme émerge et tente de se faire une place sur le marché de la construction. A l’instar de L’Arbre blanc ou encore du Nuage, Montpellier est le parfait exemple de cette tendance qui devrait investir nos villes en se généralisant ces prochaines années, du moins on l’espère !



Intéressé(e) pour un investissement

Restons connectés

Siège Social

121, Avenue des Champs Elysées, 75008 PARIS Numéro de téléphone : 01 72 71 85 84

Adresse de correspondance

12, Parvis Colonel Arnaud Beltrame CS 10933 78007 VERSAILLES CÉDEX Numéro de téléphone : 01 73 19 40 38

Connecté

Nos autres articles pour l'investissement locatif

Découvrez nos pépites immobilières